Ingrédients pour la pâte : 

650 g de farine,

95 g de sucre en poudre,

2 sachets de sucre vanillé,

1 pincée de sel,

1 sachet de levure boulangère + 75 g d’eau ( j'ai utilisé de la levure fraîche 10 g)

1 œuf

275 ml de lait tiède

Arôme vanille

Finition:

50 g  de beurre fondu ( si besoin +)

Options de glaçage et décoration finale :

Sucre glace ,chocolat fondu

Glaçage au sucre glace (éventuellement coloré)

Vermicelles Arc-en-ciel, pépites de chocolat…etc

Préparation :

Dans le bol du robot pétrisseur, verser d’abord tous les ingrédients liquides avant de rajouter la farine, le sucre, le sel et la levure, pétrir une dizaine de minutes, la pâte est collante c’est tout à fait normal!  Une fois que la pâte est lisse et homogène, couvrir le bol de film alimentaire et mettre à lever dans un endroit à l’abri des courants d’air (mon four à une fonction pâte levée) 1 heure.

 

Sortir la pâte et la renverser sur un plan de travail fariné, à l’aide d’une corne de pâtisserie ramener les bords de la pâte vers le centre pour la rouler en boule, farinée étaler la pate sur 1.5cm d’épaisseur et à l’aide d’un emporte- pièce, ou d’un cercle découper des ronds et les déposer au fur et à mesure sur un plateau couvert de papier sulfurisé, à l’aide d’un emporte- pièce plus petit, découper des trous au centre de chaque beignet.

Laisser lever 45 minutes à 1 heure selon la température ambiante, préchauffer le four à 200°C ( thermostat 6-7). Enfourner ensuite 12 minutes environ, une fois que les beignets sont dorés les sortir du four et les badigeonner de beurre fondu. Laisser refroidir sur une grille couverte de papier absorbant.

 

Glacer et décorer selon vos envies ! Ils sont délicieux tels quels juste saupoudrés de sucre glace .

Source : http://mymignardise.fr